«

»

Juin 11 2014

Portraits d’Adel et Aymeric

DSC02457

Qui êtes-vous ? Présentez-vous en quelques lignes…

Nous habitons à Firminy et sommes élèves en 5ème au collège les Bruneaux pour Adel et à Waldeck pour Aymeric. Nous sommes passionnés depuis notre tendre enfance par les Lego.

Pour quels usages utilisez-vous l’outil informatique ?

On l’utilise quotidiennement comme beaucoup de jeunes de notre âge. Mais comme on réalisait des petits films d’animation en stop motion avec nos Lego, on a décidé de les mettre en ligne en créant une chaîne Youtube « Les passionnés de la petite brick » et on l’a récemment renommée « AC+ PRODUCTION » (ANIMATION & CIE). On a aussi créé une chaîne Youtube chacun ADELMATION  et ANIMAYMERIC.

Comment avez-vous entendu parler de la Source numérique ?

Lorsque je participais au Café-cyber au collège, j’ai rencontré Farid, animateur à la Source numérique. Il m’a recontacté pour me parler de « Court-Mondaine », le festival du court métrage amateur de Roche la Molière et nous avons décidé avec mon ami Aymeric de participer au challenge.

 

DSC02481Quel est votre avis sur les services qu’elle propose ? Avez-vous des remarques, des suggestions pour les améliorer ? Que vous a-t-elle apporté ?

À la source numérique où nous avons réalisé notre court métrage « Bienvenue à Main Jaune City », on a pu utiliser du matériel que l’on a pas chez nous. Par exemple, des tablettes numériques et découvrir une application spéciale et géniale pour le stop motion. L’image est plus nette et surtout on gagne beaucoup de temps. On a pu perfectionner notre technique mais on sait que ce n’est encore parfait et qu’il nous reste du chemin à parcourir mais AC+ production n’en est qu’à ses débuts donc à bientôt. Pour voir notre chaîne :

https://www.youtube.com/user/adelego1932/videos

La Source numérique vous remercie.

Photo 1 : Adel et Aymeric lors de la réalisation de leur court métrage « Bienvenue à Main Jaune City ».

Photo 2 : Technique du Stop motion, animation image par image, à l’aide d’une tablette numérique.

 Adel a reçu le 03 juillet 2014 le prix de l’éducation citoyenne en catégorie individuelle décerné par le jury constitué par la direction des services départementaux de l’éducation nationale de la Loire et la section départementale de l’Association nationale des membres de l’ordre national du Mérite. Encore bravo !