«

»

Déc 10 2014

CLEEP 2 POCHE : les gagants !

C2P-2

Jeudi 4 décembre dernier à lieu la remise des prix du concours CLEEP 2 POCHE à la Maison de la Nature de Saint-Étienne.

Le Concours Local Environnement Énergie Positive visait à sensibiliser les jeunes aux économies d’énergie et aux questions de santé-environnement. Le challenge : réaliser une vidéo avec un Smartphone en lien avec ces thématiques.

A l’origine de ce concours, l’opération ACSEE, Ambassadeur climat santé énergie environnement. Ce programme de lutte contre la précarité énergétique à été mené par deux ambassadeurs et un animateur énergie sur le territoire stéphanois. Leurs actions, plus de 100 visites à domicile ont été réalisées chez des ménages à revenus modestes pour leur donner des conseils sur l’efficacité énergétique et 20 ateliers ont été organisés pour sensibiliser les habitants.

Le concours CLEEP 2 POCHE a permis d’impliquer les jeunes de ces quartiers et de les sensibiliser aux économies d’énergie et au développement durable.

Le podium :

N°1 : L’équipe de la Sauvegarde 42 Crêt de Roc/Soleil avec « Méfiez-vous de l’eau qui dort », une parodie de film d’épouvante sur les économies d’eau dans la maison. (Raphael Salamone, Reda Soussi et Jérémy Salamon)

N°2 : L’équipe du Centre Social l’Arlequin de Terrenoire et de la Source Numérique de Firminy avec « Machinator Papyrex », un stop motion sur le gaspillage des papiers et les déchets. (Aymeric Bernard et Adel Benghalia)

N°3 : L’équipe du Foyer des Jeunes Travailleurs Clairvivre avec « Les Antipathies du Docteur Arbr’uti », une vidéo sur les gestes à ne pas suivre et auxquels il faut être attentif. (Florian Clausel, Kenny Otz et Saint Saturnin)

Méfiez vous de l’eau qui dort

Machinator Papyrex

Les antipathies du Docteur Arbr’uti

Eco-Happy

Pacman vs M. Thewaste

 Cet article est tiré du site : www.heliose42.org