«

»

Sep 07 2015

La Source Numérique au tournoi des clubs amis de l’ASSE

Affiche ASSE - ASAL’AS Algérienne du Chambon-Feugerolles organise pour l’ASSE  la troisième édition du tournoi des clubs amis qui se déroulera les 12 et 13 septembre prochains sur le complexe sportif de Gaffard au Chambon-Feugerolles.

En préambule de cette présentation, Sedik Bourhalfa, Président de l’AS Algérienne et nouvel hôte de cette édition, a rappelé les grandes lignes du tournoi des clubs amis de l’ASSE, devenu un rendez-vous incontournable pour les catégories U8 à U11 des clubs environs.

Cette grande fête du football réunira près de 300 enfants, les samedi 12 et dimanche 13 septembre prochains. Un événement qui permet de montrer la proximité de l’ASSE avec les clubs amateurs comme l’a souligné Roland Romeyer, Président du Directoire de l’ASSE avant de se réjouir de la réussite de ces rendez-vous : « Chaque année, ce tournoi est un succès grâce à l’excellente organisation du club hôte et au dévouement de leurs bénévoles. Je suis heureux de voir que ces rendez-vous sont l’occasion de vivre de grands moments de partage et de convivialité, des valeurs qui sont chères à l’ASSE. »

Pour Michel Saez, Président de l’Association : « Ce tournoi, doté du challenge Salah Khaldi, est également l’occasion d’honorer une personnalité importante, Monsieur Khaldi, ancien administrateur de l’ASSE et membre du comité directeur de l’Association, disparu en mars 2006.  »

Une belle organisation, de la convivialité et des parrains de renom ont toujours été un gage de réussite de ces tournois. Ainsi, après Loïc Perrin et Georges Bereta, c’est Lionel Potillon qui accompagnera les enfants et éducateurs les 12 et 13 septembre prochains. Le Directeur de l’Association ASSE Cœur-Vert a exprimé toute sa fierté d’être nommé ambassadeur de cette édition. Une mission qui tient à cœur au Directeur de l’Association ASSE Cœur-Vert « Je suis fier d’être le parrain de cette édition 2015. Toutes les initiatives autour des enfants et du sport sont pour moi essentielles. »

Tous les ingrédients semblent être réunis pour faire de ce week-end une grande et belle fête du football.

Les organisateurs ont fait appel à la Source Numérique pour animer tout le week-end l’atelier numérique. Le concept innovant  de ce tournoi est d’utiliser les temps d’attentes entre les matchs pour mettre en place des ateliers ludiques et éducatifs à destination des joueurs. Ainsi nous proposerons à chaque jeune des clubs de réaliser leur propre couverture de magazine sportif personnalisée sur tablettes numériques. En fin de journée, les participants se verront remettre ce petit souvenir  à leur effigie.