«

»

Nov 09 2016

Portraits de Michèle et Marie

dsc05672Qui êtes-vous ? Présentez-vous en quelques lignes…

Mon amie Michèle sur la photo (à droite) est de Unieux et je suis Marie (à gauche). Appelouse d’origine, j’ai vécue sur Saint Étienne et je suis revenue depuis peu vivre sur Firminy.

Avec mon amie Michèle nous participons aux ateliers  Art’ux à Unieux dirigés par Monsieur BOUCHET et dans ce cadre, nous participons à une exposition-vente les « Automnales ».

Les oeuvres sont exposées à la salle André CHAUVY sous la médiathèque de Unieux du mercredi 7 novembre jusqu’au jeudi 17 novembre. L’entrée est libre tous les jours de 14h30 à 17h30. Le vernissage à lieu le 7 novembre à partir de 18h.

Les exposants qui viennent principalement de l’Ondaine mais parfois au-delà (Haute-Loire) vous proposent de découvrir différentes oeuvres à l’huile, aquarelle…avec une nouveauté de cette année du vitrail.

L’invité d’honneur de cette édition : les jeunes artistes d’une école d’art.

Pour quels usages utilisez-vous l’outil informatique ?

Nous sommes un peu obligés, comme tout le monde, de nous mettre à la page et les outils numériques deviennent de plus en plus indispensables pour les démarches administrives les achats en ligne…

Comment avez-vous entendu parler de la Source numérique ?

Au forum des associations qui s’est tenu en septembre au Firmament.

Quel est votre avis sur les services qu’elle propose ? Avez-vous des remarques, des suggestions pour les améliorer ? Que vous a-t-elle apporté ?

Depuis la rentrée, nous prenons des cours informatiques mon mari et moi. Mon amie Michèle participe y participe également.

Nous y apprécions l’ambiance détendue, la disponibilité et la pédagogie de l’animateur. Ces cours nous permettent d’acquérir à notre rythme des savoirs-faire directement réutilisables à la maison dans nos usages quotidiens.

Nous avons également pu participer au Pass numérique, une formation-sensibilisation de 10 heures proposée par la Région Auvergne-Rhône-Alpes et animé par la Source numérique autour des nouveaux usages et thématiques liées au numérique : Démarches administratives en ligne; l’identité numérique; les nouvelles pratiques de consommation collaborative; le co-voiturage et l’autopartage…