«

»

Avr 05 2017

Selection de la seconde promo Design Tech Academie

Mercredi 26 avril 2017, la Source numérique met à disposition ses locaux pour accueillir l’une des quatre session de la seconde promotion de la Design Tech Académie. Après avoir participé activement au montage du projet, Zoomacom est chargée dans un premier temps de l’organisation de sessions de sélection des candidats, en mobilisant ses partenaires travaillant en direct avec les publics. Puis, dans un second temps, de l’accueil des stagiaires dans les tiers-lieux ligériens, ainsi que d’une partie des cours.
De quoi parle-t-on exactement ? Il s’agit de la déclinaison stéphanoise de la Grande École du Numérique, la Design Tech Académie (DTA) accueillera gratuitement, à la rentrée 2017, une première promotion de 25 personnes en difficulté d’insertion professionnelle, venant en majorité des quartiers prioritaires de la politique de la ville, avec l’objectif de leur permettre en un an soit de se positionner sur le marché de l’emploi dans les métiers du numérique, soit d’y poursuivre des études.
Cette formation courte (10 mois) et qualifiante prépare aux métiers du numérique suivants :
 Codeur / Développeur informatique
 Développeur applications mobiles
Sur les 10 mois que dure la formation, 6 sont consacrés à l’acquisition de compétences fondamentales et 4 à des stages en entreprise. La pédagogie repose sur une approche « projets » avec l’acquisition d’une nouvelle compétence tous les 15 jours.