«

»

Juil 13 2017

Sortie de fin d’année au château de Roche la Molière

Cette année encore, pour marquer la fin de l’année scolaire, une sortie était proposée.

C’est à chaque fois l’occasion de décloisonner, de faire se rencontrer les participants aux différents ateliers informatiques proposés par la Source numérique qui se croisent parfois sans vraiment se connaître.

L’excellente idée plébiscitée par tous a été suggérée cette année par Adriana, bénévole à la Source numérique : la visite de la remarquable exposition sur la paléobotanique au Château de Roche la Molière.

Et pour renforcer les liens, l’idée d’un pique-nique au bord des étangs de l’Écotay à Roche la Molière juste avant la visite était également adoptée à l’unanimité !

L’accueil était assuré à 14h30 par Lucienne qui participe aux ateliers du SOS micro et qui est également bénévole à l’association Amiproche qui promeut le patrimoine Rouchon.

C’est le passionnant et passionné Yves Jounay qui a assuré les commentaires sur : l’histoire du château et sa région ; l’exposition sur la paléobotanique ; la chapelle. La visite s’est terminée par la mine reconstituée.

Il a été à l’origine de la découverte d’arbres fossilisés trouvés sur le chantier en face de la gare de Châteaucreux à Saint-Étienne.

La Source numérique avait précédemment eu l’honneur de collaborer avec Yves Jounay qui avait gentiment accepté d’intervenir en soutien au dispositif café-cyber du collège Grüner de Roche. Voir le projet ici. Une suite y sera peut-être donnée dans le cadre des journées du patrimoine en septembre pour mettre en valeur le travail déjà réalisé et le compléter.

Une quinzaine de personnes ont participé au pique-nique et à la visite.

Il est encore temps de profiter de cette belle exposition qui a été prolongée durant tout l’été 2017.