Le mystère de la chambre Sa-Fran, un film pour la bonne cause

En octobre 2016, la Source numérique lançait l’atelier cinématographique « CinémaTIC », après la démarche effectuée par Pierre Bruyère (réalisateur amateur) pour lancer son projet de film. S’adressant à tous les passionnés de cinéma, cet atelier vise à découvrir, participer et fabriquer un film étape par étape avec les outils numériques… Pour l’heure, huit acteurs entourés de quelques figurants ont répondu à l’appel du réalisateur. Dès lors, « le mystère de la chambre Sa-Fran » prend forme au fil des répétitions qui se déroulent sur une année.

 

Teaser du film :

Le château des Bruneaux a été choisi comme théâtre de l’histoire. L’édifice est en effet hanté par un esprit alors que la vérité sur un événement précis n’a pas été dévoilée. Enigmes, suspens et rebondissements sont à la clé.

Après un accompagnement de la Source numérique, l’équipe de Pierre a décidé de voler de ses propres ailes en créant l’association « Cinémateur ».

Les premières diffusions tous publics auront lieu au château des Bruneaux (sur réservation – prix 4€), samedi 20 janvier dès 15 heures et samedi 27 janvier (deux projections : à 14 heures puis à 16 heures). Château des Bruneaux, 3 rue Chanzy. Tél. 04.77.89.38.46  

Le bénéfice de ces projections sera au profit de la recherche médicale Ondaine.