«

»

Fév 19 2018

Projet CARSAT : Remise de 10 tablettes tactiles

Dans le cadre de l’appel à projet CARSAT Rhône-Alpes, le centre social Soleil-Levant porteur de l’action, en partenariat avec la Source numérique, ont contribué à l’initiation à l’outil informatique de dix seniors de Firminy. « L’objectif principal était de toucher des personnes âgées débutantes en informatique et à domicile ». 

Pour se faire, depuis octobre 2017, la Source numérique a missionné un animateur multimédia afin de familiariser à la tablette numérique et à Internet dix personnes âgées de la commune : « Nous avons réalisé entre 4 et 5 séances à domicile pour chacun d’entre eux ». Puis, dans un second temps, afin de créer un peu plus de lien social et de continuité sur ce parcours d’initiation, une dizaine d’ateliers en collectif ont pu voir le jour au sein de la Source numérique.

Enfin, pour clôturer cette belle opération, mercredi 14 février 2018, chaque participant s’est vu remettre une tablette, soit dix au total.

Pour information, le repérage et le choix du public sélectionné a été fait par le centre social Soleil-Levant sur l’ensemble de la commune.

Nous tenons aussi à remercier trois bénévoles pour leurs dévouements et leurs grandes implications, il s’agit de : Adriana et Jean-Marc pour la Source numérique et de Françoise pour le centre social Soleil Levant.