SOS Micro nouvelle formule

Le SOS Micro à repris du service, cette année, il y a du nouveau dans les horaires mais aussi dans la formule :

  • Mardi de 14h à 16h
  • Jeudi de 14h à 16h

Le principe est de créer des temps d’échanges autour de petits tracas rencontrés lors de l’utilisation des outils numériques ordinateurs, mais aussi de plus en plus souvent tablettes et smartphones;

Comment se déroule le SOS Micro ?

« C’est un atelier libre où on a pas besoin de s’inscrire, c’est sans rendez-vous. Lorsque la séance commence  les participants pausent leurs questions, et c’est l’ensemble du groupe qui essaye de trouver des solutions aux différents problèmes. Il s’agit donc d’un atelier participatif, animé par un animateur multimédia, où le contenu est fourni par les participants qui peuvent tous, à un titre ou à un autre, apporter quelque chose au SOS Micro. Nous appliquons le principe « pas de spectateur, tous participants ». Nous mettons également en pratique les principes d’école mutuelle.

Si le groupe n’a plus de questions, le médiateur numérique propose alors des thématiques autour des usages numériques pour alimenter les débats et sa culture numérique.

Objectif :

L’intérêt est de mettre à profit l’expérience de chacun et de favoriser l’acquisition d’une méthodologie de résolution de problèmes pour savoir gérer ses matériels en autonomie. 

Réussir une mise à jour, installer une imprimante, sauvegarder ses fichiers, nettoyer les fichiers inutiles…les thématiques et les exemples ne manquent pas !

Rappelons que dans ses missions, la Source numérique n’est pas habilitée à faire concurrence aux acteurs commerciaux et ne peut donc prendre en charge la réparation matérielle. Mais bien heureusement, souvent de petites astuces arrivent à bout de gros soucis !

Où : à la Source numérique au Centre Social de Sous Paulat

Conditions : prendre sa carte d’adhésion au Centre Social de Sous Paulat,

Tarif : 2€ par atelier – 3€ pour les couples

Fréquence : hebdomadaire (fermé pendant les vacances scolaires).