Ateliers en Résidence pour Seniors

Cette année encore et pour garder les bonnes habitudes, la Source numérique a assuré ses animations ludiques à la tablette numérique en Résidence pour seniors sur la commune de Firminy.

Une fois par mois et bien que pour la plupart novices dans le domaine, une dizaine de participants pour chaque résidence (le Mail et la Verrerie) viennent se divertir et tenter d’amadouer ce nouvel outil qui ne se laisse parfois pas facilement apprivoiser !

Mais Farid, l’animateur multimédia, n’est jamais bien loin pour tenter dans une bonne ambiance de rassurer, motiver, proposer, afin de chaque fois attiser la curiosité et faire découvrir les multiples possibilités offertes par le numérique.

Etre capable de se concentrer, de réfléchir, de faire travailler sa mémoire  sur un jeu, une tâche à accomplir pendant une heure voir plus n’est pas une chose évidente et nécessite un effort important et une grande motivation. Mais selon les spécialistes, cela est hautement bénéfique pour la bonne santé cognitive des personnes âgées. Comme quoi, on peut être geek à tout âge !

Au Mail avec Anne-Marie.

Martine, animatrice à la Verrerie.

Farid, le médiateur numérique