Ateliers intergénérationnels hip-hop, slam et danse de salon

La source numérique a été sollicitée pour faire le suivi audiovisuel d’un projet ambitieux qui est porté par le syndicat intercommunal des Rives (Fraisses, Unieux, Saint-Paul-en-Cornillon et Çaloire) et coordonné par l’UFCV.

Le but est de permettre à des jeunes du centre municipal de Fraisses (accueil de loisirs) et du centre social d’Unieux de participer à des ateliers de danse hip hop, de slam et de danses de salon. Mais la particularité de ce projet, est qu’il est  intergénérationnel et qu’il a donc été, dès le départ, aussi pensé pour y inclure des personnes âgées et mixer les publics.

Des  résidents de la maison de l’Amitié à Unieux sont tout heureux de pouvoir découvrir et s’initier à la danse hip hop grâce à l’intervenant Papi-K. Mais ils feront également découvrir la danse de salon aux jeunes générations qui leur feront à leur tour découvrir le Slam (poésie publique faite pour surprendre, émouvoir l’auditoire).

Ces ateliers intergénérationnels qui ont débutés pendant les vacances de la Toussaint 2019, auront lieu durant toutes les petites vacances scolaires et se poursuivront jusqu’en juin 2020 ou une retranscription générale sera proposée au Quarto à Unieux.

Si vous êtes senior, habitant sur une des communes citées ci-dessus et intéressé pour participer au projet, les ateliers vous sont grands ouverts !

Pour plus d’informations, il est possible de contacter Marielle LABRANDINE (Coordinatrice Altérité – Sénior / Handicap) au Comité Départemental UFCV au 28, rue de la résistance à SAINT ETIENNE ou de l’appeler au 04 77 49 45 36 / 06 58 23 04 74. 

Ce projet est soutenu et financé par Malakoff Mederic – Humanis.