Accompagnement technique à la Maison de l’Amitié

Au-delà de l’apprentissage des usages numériques, la Source numérique joue un rôle essentiel en matière de cohésion sociale et de développement local. 

Récemment, pour ses animations, la Maison de l’Amitié d’Unieux vient de faire l’acquisition de six tablettes numérique dans le but de proposer à ses résidents des ateliers collectifs.

Dans le cadre de l’accompagnement des structures, nous avons mis notre savoir faire au service de ce projet. Une de ses conditions d’intervention est de travailler directement avec l’ équipe de salarié de façon à les former puis à les rendre autonomes dans l’utilisation de ces nouveaux outils. L’un des but du Pôle de ressources numérique est de faire monter en compétences les acteurs de notre territoire afin qu’ils puissent réutiliser ses notions nouvellement acquises au service du public.

Pour information, deux demi-journées d’accompagnements ont été programmées pour trois salariés de la maison de retraite :

  • Mercredi 22 juillet 2020
  • Vendredi 31 juillet 2020

 

Du 7 avril au 30 juin 2020, la Source numérique avait prêté deux tablettes tactiles aux résidents de la Maison de l’Amitié. Un geste de solidarité pour aider les résidents pendant la période de confinement liée à la pandémie de Covid-19. Ce prêt a permis autant que possible de « maintenir le lien avec les familles par internet ».

 

Credit photo Freepik