Reprise du projet intergénérationnel

Mis en stand-by suite au confinement dû à l’épidémie du COVID 19, le projet intergénérationnel est repartie de plus belle.

La particularité du projet est de permettre à des jeunes et des personnes âgées de se rencontrer autour d’ateliers (danses hip hop, de salon et slam). Quatre rendez-vous étaient proposés pour le mois de juillet 2020. Un était consacré à la danse de salon (à la maison de l’amitié à Unieux ) deux au hip hop (centre de loisirs de Fraisses et centre social du Val Ronzière) et enfin, un goûter partagé sera proposé le 29 juillet à la maison de l’amitié à Unieux pour conclure les ateliers de l’été.

Pour le respect des gestes barrières, la visioconférence et les activités en extérieur  ont été privilégiées.

Ces ateliers intergénérationnels ont débuté pendant les vacances de la Toussaint 2019 et si les conditions le permettent devraient reprendre à la rentrée.

Pour rappel, la Source numérique a été sollicitée pour faire le suivi audiovisuel du projet qui est porté par le syndicat intercommunal des Rives (Fraisses, Unieux, Saint-Paul-en-Cornillon et Çaloire) et coordonné par l’UFCV.

Si vous êtes senior, habitant sur une des communes citées ci-dessus et intéressé pour participer au projet, les ateliers vous sont grands ouverts !

Pour plus d’informations, il est possible de contacter Marielle LABRANDINE (Coordinatrice Altérité – Senior / Handicap) au Comité Départemental UFCV au 28, rue de la résistance à SAINT ETIENNE ou de l’appeler au 04 77 49 45 36 / 06 58 23 04 74. 

Ce projet est soutenu et financé par Malakoff Mederic – Humanis.