«

»

Juil 01 2013

Portrait de Farid

P1070659Professionnellement, je suis issu de l’animation socioculturelle et j’ai eu la chance de travailler dans des structures variées et de côtoyer des publics différents.

Ma première vraie expérience en tant qu’animateur multimédia fut à la Maison Familiale Rurale de Tartaras où j’avais en charge la gestion de la salle informatique et où j’épaulais les formateurs. Ayant pris goût à la pédagogie, j’ai eu la chance de me lancer dans une formation en alternance, un B.E.A.T.E.P. avec l’option « accompagnement à la scolarité » et j’ai ensuite poursuivi vers une formation me permettant d’enseigner le F.L.E. (français langue étrangère).

Depuis janvier 2013, J’ai la chance de pouvoir contribuer au projet de la Source Numérique (appelée aussi « Pôle Ressources Numériques ») où j’essaie de réinvestir mes expériences précédentes et de réfléchir à de nouvelles pistes pouvant répondre aux besoins et demandes des usagés.

Je pense que le prochain défi de la Source Numérique sera de proposer une pédagogie unifiée basée sur le P.I.M. (passeport internet et multimédia). L’obtention de l’habilitation NETPUBLIC permettrait également à la Source de délivrer des attestations prouvant les capacités des apprenants.

Je suis ici (au centre sur la photo) à la maison de l’amitié d’Unieux en compagnie de mes amies (de gauche à droite) Mado, Françoise et Lucien.