Vacances d’été, avec le secteur jeunes de Roche la Molière

Pendant l’été, la Source numérique était présente à Roche la Molière au centre de loisirs jeunes pour trois ateliers en mode « vacances et détentes ».

Jeudi 8 juillet, jeux sur tablettes

 “Jeux sur tablettes”. Une animation qui consiste à découvrir des jeux d’aventures, d’énigmes, de mémoires adaptés aux jeunes. Des applications, des activités numériques pour découvrir, s’amuser, passer un moment convivial et surtout pas seul.

Jeudi 22 Juillet Trackmania (courses de voitures en réseau)

Le principe, arriver en tête de courses folles sur des tracés plus délirants les uns que les autres. Le pilotage est orienté arcade et accessible à tout type de joueur. Les graphismes sont particulièrement travaillés avec une centaine de circuits d’entrainement, jeu en ligne ainsi qu’un éditeur de tracés.
Le jeu est mis à disposition gratuitement afin de permettre aux joueurs du Monde entier de s’entrainer avant les compétitions !

Jeudi 29 juillet, atelier light painting, 

Le light painting, c’est du dessin avec de la lumière ! Pour les non-anglophones : « light » signifie « lumière », et « painting », « peinture ». L’idée est donc bien de « peindre une toile », et pour cela, on utilise un pinceau ! Sauf que pour le light painting, on opère avec du matériel photographique. On parlera donc plutôt de « faire des mouvements » devant un décor, muni d’une source lumineuse…

Petits réglages rapide : pour faire du light painting avec une camera sportive :

 
  • Passer en mode nuit
  • Selon votre création, régler la durée de l’obturateur
  • Régler l’ISO à 100 en mini et 100 en maxi
    BB 3000k