Formation des salariés du CAFV aux outils de présentation

Au-delà de l’apprentissage des usages numériques, la Source numérique joue un rôle essentiel en matière de cohésion sociale et de développement local.

En vue du renouvellement de l’agrément du projet social du Centre d’Animation de Firminy Vert, deux salariés, la directrice et la conseillère en économie sociale et familiale souhaitaient se former sur de nouveaux outils de présentation afin de  présenter leur soutenance aux partenaires financeurs (CAF, Département, Mairie).

Dans le cadre de l’accompagnement des structures, nous avons mis notre savoir faire au service de cette action. Une de ses conditions d’intervention est de travailler directement avec l’équipe de salarié de façon à les former puis à les rendre autonomes dans l’utilisation de ces nouveaux logiciels. L’un des but du Pôle de ressources numérique est de faire monter en compétences les acteurs de notre territoire afin qu’ils puissent réutiliser ses notions nouvellement acquises au service de leur projet.

En fonction de leurs besoins, voici un petit récapitulatif des outils que nous avons mis en pratique lors de cette demi-journée de formation :

 

Credit photo : freepik